DU BIO LOCAL PENDANT LA SEMAINE DU GOUT POUR LES ECOLES DE SAINTE MAXIME

Actualité - 10/10/2017

DU BIO LOCAL PENDANT LA SEMAINE DU GOUT POUR LES ECOLES DE SAINTE MAXIME

Dans le cadre de la semaine du goût, la Ville de Sainte Maxime s’approvisionne auprès des producteurs bio locaux pour faire découvrir aux enfants les diversités de saveurs de nos terroirs.

Cette démarche est également un engagement fort de la part de cette commune du Golfe de Saint Tropez pour soutenir un mode d’agriculture respectueuse de l’environnement et des emplois locaux.

Durant toute la semaine, des composantes bio locales seront servies dans les 1000 repas préparés quotidiennement par la Cuisine Centrale.

La Ville de Sainte Maxime a fait le choix de passer ses commandes auprès d’une plateforme de producteurs bio varois, la SCIC RL AgribioProvence. Cette coopérative présente l’intérêt de regrouper l’offre bio départementale, en quantité et en terme logistique, pour la mettre ensuite à disposition des établissements de restauration collective du Var.

La plateforme a ainsi livré à la cuisine centrale 200 Kg de pomme bio (fournies par le Mas du Grand Cyprès -84), 250 Kg de légumes de saisons (fournis par 2 maraichers : Stéphane Dorino à Villecroze, et le GFA La Terre Longue à Moissac), du petit épeautre de Bras (Bertrand Allais).

L’Association Agribiovar, groupement des agriculteurs biologiques du var, co-organisera avec la Ville deux animations pédagogiques au sein des écoles pour sensibiliser les enfants.